« Je, soussigné Docteur Vassas Alain, médecin généraliste, intéressé par les problèmes de posturologie depuis une dizaine d’années, dans le cadre de ma pratique en ostéopathie, en médecine du sport et plus généralement dans les troubles musculo-squelettiques liés au travail, témoigne de l’intérêt du dispositif ORA, dans un grand nombre d’indications thérapeutiques mettant en jeu les chaînes dites descendantes musculaires. Ce simple dispositif, complexe dans son implication physiologique, m’a permis de traiter sans l’aide de thérapeutique adjuvante un grand nombre de patients dans ma prise en charge holistique quotidienne et participative. »

Médecin généraliste conventionné – Vassas Alain

« Nous avons proposé le dispositif ORA en complément de la rééducation orthophonique dans certaines rééducations vocales, de la posture linguale basse (déglutition atypique, respiration buccale…), dans certaines dysphagies et dysarthries neurologiques. Nous avons pu observer les effets du relâchement de l’ATM (Articulation Temporo Mandibulaires) avec diminution du trismus ( serrage dentaire postérieur créant des malpositions linguales dûes aux déséquilibres mandibulaires, puis posturaux.
Les ATM se détendent, entraînant un relâchement des chaînes musculaires dépendantes de cette articulation fondamentale. L’extension cervicale est favorisée et la posture globale d’en trouve améliorée. »

Ortophonistes – Catherine Zini et Marie Bererd

« Mon travail consiste à réparer des systèmes hydrauliques de camion-benne. Je fais donc un travail très physique, à l’extérieur et par tous les temps. Il y a quelques mois, à la suite d’un mouvement brusque, je suis resté bloqué du dos pendant une semaine. Le repos ne m’a pas apporté de bienfaits et je suis allé voir un ostéopathe afin de me soigner. Deux mois après, je me suis réveillé à nouveau bloqué, sans raisons. J’ai essayé la méthode ORA ce jour-là et en un jour le résultat était spectaculaire : mon dos s’était débloqué ! J’ai pu retourner au travail dès le lendemain. Maintenant, je continue la méthode quotidiennement pour éviter tout dérèglement articulaire. »

Douleurs de dos, Dos bloqué – Jérôme S. – 28 ans

“Bonjour, J’utilise depuis 6 mois régulièrement, quotidiennement tous les matins, le dispositif ORA.
J’avais des douleurs au coude et à l’épaule, durant depuis des semaines, voire des mois, qui étaient calmées que partiellement et temporairement par l’application locale d’AINS. Depuis que j’utilise l’ORA la douleur a bien diminué par finir complètement disparaître au bout d’un mois. Parfois elles sont revenues causées par ma pratique sportive, mais elles ont disparu assez rapidement par l’application locale d’AINS, ce qui n’était pas le cas avant l’utilisation de l’ORA. J’ai conseillé et recommandé quelques patients. je n’ai pas de retour d’information les concernant. Je pense qu’ils ne l’ont pas encore essayée.”

Dr. Kumala

“Je reviens vers vous pour vous faire part des résultats obtenus avec le dispositif ORA reçu le 19 février dernier.
Selon mes dernières radios et IRM, j’ai une asymétrie des têtes fémorales de 9 mm, un pincement discal L5/S1 accompagné de spondylarthrose avec ostéophytose. Je pratique les exercices ORA depuis trois semaines, matin et soir. Je constate que la douleur de type sciatique à gauche a entièrement disparu, et que ma jambe droite est maintenant au même niveau que la gauche. Je suis donc tout à fait ravie des résultats.”

G. Latour, Saint Mandrier sur Mer

« Dès la découverte de la méthode, environ 10 jours après un accident en snowboard où je me suis déplacé l’épaule, j’ai pratiqué l’exercice tous les jours, deux fois / jour. Dès la première séance, la douleur a nettement diminué et mon bras a pris 50 % d’amplitude en plus. C’était vraiment incroyable à mes yeux. Environ deux semaines après, je ne ressentais quasiment plus aucune gêne et l’amplitude de mon bras était maximale. »

Accident de l‘épaule – Dimitri – 22ans

« Je soussigné, Donatien Ferraz, né le 26 mars 2001 à Avignon (84), souhaite témoigner des faits suivants. J’utilise quotidiennement le correcteur de posture ORA depuis plus d’une année et la méthode dite de stabilisation spirale depuis trois semaines. J’ai pu constater des effets très positifs et des progrès importants dans les compétitions de judo auxquelles j’ai participé. Lors de la dernière compétition interrégionale de l’Open de Riorges le 5 novembre 2017, dans la catégorie cadet de moins de 73 kilos (ceinture marron et noire), j’ai gagné la médaille de bronze alors que jusqu’à présent j’ai eu du mal à me classer en compétition. »

Sportif – Donatien Ferraz

« Lorsque l’apparition d’acouphène s’est produite, je ne savais plus comment m’en débarrasser. Il m’arrive parfois de subir des traumatismes auditifs mais la plupart du temps, mes acouphènes sont aussi d’ordre physique et musculaire. J’ai commencé à pratiquer la méthode ORA en décembre 2004 suite à sa découverte et au bout d’une semaine, mes acouphènes avaient diminué de 50 %. En continuant la méthode une semaine de plus, j’ai réussi à annuler un bruit à l’oreille gauche très oppressant et semblable à un « sonar ». Aujourd’hui, je pratique toujours ORA pour l’ensemble de mes troubles physiques, c’est une méthode exceptionnelle. »

Acouphènes – Michel – 32 ans

« Je suis heureuse d’avoir connue ORA car je souffrais de vertiges depuis 2011. Je suis allée voir bien des médecins, à Paris, Genève, mais rien n’y faisait. Depuis avec ORA je vais mieux. Merci ORA. »

Vertiges – Claire T. – 43 ans

« Depuis deux mois que je l’utilise, je n’ai pour ainsi dire plus de migraines. Le plus étonnant pour moins, sont des résultats que j’ai pu constater sur mes yeux. En effet depuis deux ans, je devais faire au quotidien et ceci jusqu’a la fin de ma vie, de la gymnastique oculaire et j’ai constaté que ne n’avais plus mal au yeux. Je suis ravie de votre appareil. »

Migraines – Manuela R. – 37 ans

« J’ai quelques problèmes de santé : mal de dos chronique, acouphènes, maux de tête. J’ai voulu tester l’efficacité de la méthode ORA et aujourd’hui je dirais que je suis très satisfaite ; c’est simple d’utilisation, pas de contrainte médicamenteuse et quelques minutes qui ne dérangent pas le quotidien… Ne cherchez pas plus loin ; faites comme moi, utilisez ORA ! »

Mal de dos, Acouphènes, Migraines – Pascale S. – 62 ans

« J’avais de nombreux problèmes de santé, notamment des migraines à répétition. D’autre part, j’avais aussi des douleurs à la colonne vertébrale et au niveau cervical des névralgies. Mes lombaires souffraient aussi ainsi que mon bras gauche. J’ai utilisé des médicaments anti-douleur et anti-inflammatoires durant des crises aiguës et je me rendais aussi au centre hospitalier pour la rééducation fonctionnelle. Même si cette rééducation me faisait du bien, mes mouvements du cou vers la gauche étaient réduits et j’ai du arrêter de travailler. Depuis la découverte d’ORA, je pratique la méthode quotidiennement. J’arrive enfin à tourner la tête des deux côtés avec la même amplitude, mes lombaires ne me font plus mal. Mes migraines se sont estompées et je me sens ainsi plus posée. J’ai retrouvé mes réflexes. Ce meilleur état de santé me donne envie de commencer mes cours pour internet ! Merci ORA. »

Migraines – Michèle C. – 55ans

Je soussignée Madame Laborde Annie certifie l’exactitude des faits ci-après:

Le 23 mars 2018 : Je suis restée bloquée sur ma chaise, des douleurs au fond du dos. J’ai une sciatique. Je suis allée chez l’ostéopathe le 26 mars : pas d’amélioration.

Le 23 avril 2018 : Je ne pouvais me tourner dans mon lit, il fallait m’aider à me lever.

Le 24 avril 2018 : Je vais chez le médecin qui me prescrit des piqûres PROFENID matin et soir, je vais passer une radio et j’ai une prescription de kiné le 2 mai 2018.

Mme CYRULIK Bogumila entreprend la méthode ORA.

À ce jour :

  • Plus de douleur ;
  • Je dors correctement ;
  • J’ai perdu 3 kilogrammes ;
  • Je pars avec envie au travail ;
  • Plus de fatigue ; j’ai retrouvé le bien-être, le sourire ;
  • Je m’assouplis.

Je suis allée avec ma petite fille de 10 ans au zoo de Beauval le 19 mai, nous avons marché pendant 6 heures. Le lendemain, nous sommes allées au château  de Chenonceau et nous avons visité pendant 4 heures sans de récidive.

Douleurs de dos, Sciatique – Annie L. – 60 ans

« Atteint d’acouphènes depuis novembre 1998, j’ai consulté plusieurs docteurs sans résultat. En 2003, un stomatologiste m’a conseillé une gouttière que je porte chaque nuit depuis février 2004. Depuis février 2005, j’ai commencé la méthode ORA 2 fois / jour et je reconnais qu’après un mois d’exercices, le niveau sonore très dérangeant des acouphènes a certains jours baissé et, très important, je vis des journées entières sans acouphènes. En plus, dans le mouvement de rotation du cou de la droite vers la gauche, je ressens également une amélioration. Je suis encouragé pour prolonger les exercices musculaires. »

Acouphènes – Pierre P. – 80 ans

« Avant l’utilisation de la méthode ORA, j’avais un sifflement très fort, constant nuit et jour, avec quelques variations d’intensité mais très rarement. L’acouphène était excessivement fort. Impossibilité de m’endormir. Mes nuits étaient donc très perturbée. Un grand changement est intervenu depuis que j’ai commencé la méthode ORA. J’ai maintenant beaucoup plus de journées calmes, sans presque plus de bruit par moments. J’apprécie énormément ces moments d’accalmie que je savoure avec plaisir. Je dors beaucoup mieux et je ne me réveille plus à cause du sifflement. »

Acouphènes – Evelyn G. – 50 ans

« J’utilise Ora depuis 2 mois avec satisfaction. Depuis plusieurs années je grinçais des dents (bruxisme) et je dormais avec une gouttière toutes les nuits, avec ORA je l’ai supprimé avec grand soulagement. »

Bruxisme – Odette D. – 80 ans

« J’ai bien reçu votre dispositif ORA et depuis ce jour je pratique la petite gymnastique conseillée. J’avais différents problèmes qui ont été résolus grâce à la technique Ora et tiens à vous en remercier. Je suis âgée de 85 ans et demi et malgré cet âge avancé j’ai pu obtenir des bonnes améliorations. »

Ginette D. – 85 ans

« Je souffrais des muscles, du stress, l’arthrose, rhumatismes, manque de sommeil, je marchais avec des cannes, et des mouvements tel que lever les bras me coûtaient terriblement. Là avec la méthode ORA, et après quelques mois d’utilisation, je me sens soulagée, en plus cette méthode est facile à pratiquer. »

Arthrose, rhumatisme, manque de sommeil – Colette J. – 75 ans

« J’utilise Ora régulièrement pendant ma gymnastique quotidienne. Je n’ai plus d’apnées du sommeil qui me gâchaient mes nuits par suffocation, et mes matinées pour récupérer de l’épuisement qui en découlait. Ce problème d’apnées nocturnes était pratiquement résolu par le port d’une orthèse dentaire toutes les nuits, mais depuis l’utilisation d’Ora, l’orthèse reste dans sa boîte. »

Apnée nocturne – Yvon G.

« Je souffre depuis de nombreuses années d’un mal de dos, dû à des vertèbres abimées (L4-L5). Pour atténuer cette douleur, il y a eu des calmants. Le hasard m’a fait rencontrer une kinésithérapeute et celle-ci me recommande de pratiquer  « La méthode ORA ». Et ma vie a été transformée au quotidien. Après plusieurs séances, ma douleur a disparu et la prise de médicaments a été suspendue. »

Retraité – 81 ans