ORA® est issue de la recherche scientifique
La méthode Ora® et son appareil breveté sont issus d’une recherche scientifique faite par Bogumila Cyrulik, Docteur ès Sciences en Biomécanique Humaine. Des tests cliniques ont été réalisés à la Faculté Dentaire René Descartes (Paris V). Ces tests prouvent et démontrent la réelle efficacité de Ora®.
Le déséquilibre des Articulations Temporo-Mandibulaires (ATM) provoque (selon Costen)* ces symptômes fréquents :
- bruit ou craquement dans les ATM,
- déviation de la mandibule pendant le mouvement d’abaissement ou diminution de l’ouverture de la bouche.
- douleur dans la région de l’oreille
- douleur de la tête derrière l’oreille, tempe et occiput.
Les symptômes rares :
- diminution de l’ouïe passagère ou durable,
- sécheresse de la bouche avec diminution de la salive, perturbation du goût.
Le Docteur Bogumila Cyrulik va encore plus loin dans sa recherche sur le déséquilibre des ATM et démontre qu’il se répercute sur les autres articulations du corps. Elle prouve que les ATM sont des articulations déterminantes pour la posture du corps.
L’inverse est aussi vrai, car un déséquilibre postural du corps, qui crée des tensions musculaires ou des douleurs dans les articulations, impacte directement l’équilibre des ATM.
Avec l’appareil Ora et sa méthode, le rétablissement de l’équilibre des ATM et du corps est possible.
Par le maintien, au niveau des molaires, du petit appareil avec ses 2 coussinets d’épaisseur égale, Ora agit sur les articulations de la mâchoire. Avec les exercices, il repositionne les articulations et corrige ainsi la posture.
80% de la population mondiale a un déséquilibre de la mâchoire (Articulations Temporo-Mandibulaires), environ 15% souffre de migraine chronique ainsi que de douleur au niveau de la tête et du visage.*
*B.Koeck.: Funktionsstôrungen des Kauorgans; Urban & Schwarzenberg. Mûnchen .1995 page: 29